Le linge
Les draps, alèses et taies d'oreillers sont fournis par l'établissement. Le linge personnel est fourni par le résident. Le marquage du linge est réalisé, avant son entrée, par le résident ou sa famille à l'aide d'étiquettes tissés cousues. Si l'étiquetage est impossible, il peut être réalisé par la lingère pour un forfait de 60 euros.
Pour respecter la possibilité de choix, les serviettes de toilette et de table sont fournies par le résident. A défaut, elles le seront par l'établissement. L'ensemble du linge courant, y compris le linge personnel des résidents, est entretenu par l'établissement : lavage, repassage.
L'entretien du linge en collectivité se fait uniquement à l'aide de machines. Il convient de tenir compte de cette information dans le choix des articles. Ceux-ci ne doivent pas exiger un entretien manuel (articles trop délicats ou trop fragiles). Le nettoyage à sec, s'il s'imposait, serait effectué à l'extérieur de l'établissement et serait à la charge du résident. Il convient de penser à renouveler le linge usé.